L’enfance dorée, ma vie
Ma vie, coupée en deux entre Nord et Sud. Je suivais mes parents avides de découvertes, et amoureux de sentes sauvages et criques reculées…
L’image, ma passion
Je la vois ou elle me guette et je la saisis. Ici ou là, très loin ou très près et depuis toujours. Elle me parle ou je lui parle. Un échange, un instant, elle est à moi.
Le soleil, mon énergie
Il se lève et je le suis. Il est mon meilleur ami, m’instruit et me ressource. Omniprésent en Corse, il donne à voir des paysages insolites, magnifie la terre, la pierre et les hommes. Il est au centre de ma vie et m’accompagne. Je joue avec lui.
La Corse, mon île
Un petit continent où je me promène entre mer et ciel. Je l’aime, c’est tout. Et j’aime la quitter aussi.
Les voyages, mon autre vie
Ils me nourrissent d’autres mondes et me permettent d’absorber diverses cultures, de lire en regardant et de parler en écoutant.
Chaque pas est une aventure, chaque regard, un voyage. Plus que photographe, je suis une photo-touriste, j’aime apprendre et la photo m’enrichit. J’y associe les lettres, les mots, la poésie, l’histoire ou encore la plaisanterie. Je parle, je souris et je ris. Les mots disent les choses et les images aussi. Les réseaux sociaux ont déclenché, je dirais… enfin !.. l’opportunité de parler. De parler de la Corse et du Monde à travers mes émotions et mon amour.
La Collection « Corsica the Island by Carine Poletti » et « Voyages Bouts de Monde » sur Facebook, Twitter ou Instagram sont mes pistes d’envol.
Qui me suit ?